07
octobre
18h30
TSA
4, avenue de la Commune de Paris

Le Port, 97420 Réunion
15€
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Debout dans les cordages

Zone libre & Marc Nammour


Kabardock sous les arbres



En partenariat avec le Kabardock. Lecture musicale improvisée. Extraits libres du “Cahier d’un Retour au Pays Natal” d’Aimé Césaire


« Debout dans les cordages », c’est un hommage à Aimé Césaire et son œuvre “Cahier d’un retour au pays natal” dont des extraits ont été soigneusement choisis. « Debout dans les cordages », c’est Serge Teyssot-Gay (Noir Désir) à la direction artistique et à la guitare électrique, son compère de Zone Libre Cyril Bilbeaud à la batterie et le rappeur-poète Marc Nammour (La Canaille) à la lecture-chant.

“Cahier d’un retour au pays natal” est un bijou littéraire qui, au travers des années, des sociétés, des lieux, trouve toujours un écho dans l’actualité. Et pour que vive le texte, ici et maintenant, le trio Zone Libre et Marc Nammour mise sur l’improvisation. L’interprétation est totalement libre et contemporaine, de même que la musique. Une recette modulable dont les ingrédients sont les écrits d’Aimé Césaire et l’association entre un duo plutôt rock et un rappeur… Mélange des genres et des époques à découvrir !



Guitare électrique : Serge Teyssot Gay (Interzone, Zone Libre, Noir Désir). Lecture et chant : Marc Nammour  (La Canaille). Batterie : Cyril Bilbaud (Versari, Tue-Loup). 

A voir également 

Jeudi 4  octobre
au Théâtre Luc Donat (Le Tampon),

Vendredi 5  octobre
au Théâtre du Grand Marché (Saint-Denis)

Samedi 6  octobre
au Bisik (Saint-Benoît)


Détails

Date :
7 octobre
Heure :
18h30
Prix :
15€
Catégorie d’Évènement:

à venir