
8e temps fort dédié au théâtre amateur et de loisir
théâtre
[LA PÉPINIÈRE] CRR DE SAINT-PAUL ET SAINT-PIERRE
TRAVAIL DE FIN D'ANNÉE
SAMEDI 14 JUIN. 19H
Au Conservatoire à rayonnement régional, les études de théâtre accessibles dès 15 ans sont organisées en trois cycles d’apprentissage, auxquels s’ajoute le cycle SAS/COP allant de la découverte à la pré-professionnalisation.
Le 1er cycle est un cursus diplômant de deux ans confié à une compagnie locale dans chacune des quatre antennes de l’île : Les Bambous à Saint-Benoît, la compagnie Lépok Épik à Saint-Denis, la Konpani Ibao à Saint-Paul et le Labothéâtre à Saint-Pierre.
Chaque année à l’occasion de La Pépinière, les plus jeunes élèves du CRR de Saint-Paul et Saint-Pierre vous présentent le fruit de leur travail de fin d’année. Les parents et les amis sont les premiers à venir les applaudir, et pourquoi pas vous ?
LA PÉPINIÈRE
8e temps fort dédié au théâtre amateur et de loisir
du 12 au 15 juin 2025
Appel à candidatures
Comédiens, poètes, fonnkézèr et slamèr, vous avez 10 minutes max pour conquérir le public le 12 juin à 19 h. Pour arriver à ce Graal, vous n’avez que deux conditions à remplir : avoir au moins 15 ans, et ne pas être plus de 5 si vous vous présentez en groupe. Dix prestations seront retenues. La scène vous est ouverte !
Envoyez vos prénom, nom, coordonnées et proposition scénique en quelques lignes à renseignements@theatresouslesarbres.re
Les trois soirées suivantes verront se succéder le collectif d’artistes amateurs de Saint-Leu, L’Arbre du voyageur, sélectionné après un appel à participation ; les plus jeunes élèves du CRR de Saint-Paul et Saint-Pierre qui présenteront le fruit de leur travail de fin d’année ; et les grands habitués de La Pépinière, Des petits rien, l’école de théâtre pour tout âge, pour les spectacles de fin d’année des enfants de 6 à 11 ans, des ados de 11 à 14 ans, et des adultes.
Durée : 1h environ
Tout public
Tarifs : de 3 à 5 €
Théâtre sous les Arbres
Photo : Sébastien Marchal.