SPECTACLE THÉÂTRAL ET MUSICAL

Le Labothéâtre

JUDITH, CHANSONS INTIMES

Vendredi 1er octobre – 19h00
Mardi 5 octobre – 19h00
Vendredi 8 octobre – 19h00

Ceux qui ont vu Léo & Léa savent que Léa est toujours là où on ne l’attend pas. Dans ce duo burlesque, avec ses allures de Castafiore, on l’imaginait faire voler un verre en éclat sur un air d’opéra. Pas loin ! L’art de la chanson a toujours chevillé Léa Szkaradek. Dans Judith, chansons intimes, elle campe une chanteuse de cabaret populaire, racontant au public les détails palpitants de ses aventures amoureuses autour du monde. Victime inlassable de ses élans courageux mais naïfs, elle traverse des situations rocambolesques avec un sérieux déconcertant. Sentimentale, ludique ou engagée, chaque chanson a pour enjeu de sublimer un gros râteau.

Derrière la narration haletante, humoristique et émouvante de ses rencontres masculines, sur les airs d’un accordéon chromatique qui jouera un rôle-clé dans son récit, les chansons intimes de Judith sont des déclarations d’amour à rebondissements.

LE LABOTHÉÂTRE

Terme emprunté au projet expérimental mené par Nicolas Derieux en Picardie dans les années 2000 avec un groupe d’actrices et d’acteurs de théâtre, le Labothéâtre est aujourd’hui une association réunionnaise ralliée par Léa Szkaradek. Ensemble, ils défendent la création et la diffusion d’œuvres théâtrales, la sensibilisation aux métiers du théâtre, et participent au développement du théâtre à La Réunion, dans la diversité des esthétiques et des rencontres avec les publics.

Durée : 50 min
À voir dès 11 ans
Tarifs : de 3 à 13 €

C R É A T I O N

Texte et chansons : Léa Szkaradek, avec la complicité de Nicolas Derieux. Compositions : Léa Szkaradek et Dominique Carrère. Conseiller musical : Jean-Luc Trulès. Photo © Olivier Lardeux.

ATELIER D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Les élèves de l’École Artistique Intercommunale de l’Ouest (EAIO) participeront à 8 heures d’ateliers d’écriture de chansons, animés par Léa Szkaradek et le musicien accompagnateur.

Un module de découverte de la chanson, en tant que véhicule artistique et social, abordera un éventail du répertoire réunionnais et francophone. Par le biais d’exercices d’écriture individuels et collectifs, les élèves pourront appréhender le travail d’auteur de chansons, en explorant leurs problématiques personnelles ou en développant un axe abordé dans le spectacle.

 RESTITUTION PUBLIQUE MARDI 5 OCTOBRE EN LEVER DE RIDEAU À 19H00.