THÉÂTRE

Konpani Ibao

BAL BITIM SAISON 2 : KRIM DANN LA KRWAZÉ

Mercredi 8 décembre

dans un quartier du Port

Vendredi 10 décembre – 19h00

Théâtre sous les Arbres

Reporté en 2022 en raison d’un cas de COVID-19 parmi l’équipe artistique

Dans ce second volet du dyptique Bal bitim, adaptation du conte Lièv i manz salad, la Konpani Ibao poursuit ses clins d’œil à la culture créole, et met en scène les trois derniers masques de son panthéon communataire : malbar, chinois et zarab.
À la croisée des chemins, Alipali est retrouvé mort. Dans un goni. Assassiné à coups de sabre et de roue de voiture. José Foré, Satanou et Foknoufé n’ont pas la conscience tranquille… Qui a tué Alipali ? Quel est le mobile du meurtrier ? La faim justifie-t-elle les moyens ?
Sur fond de satire sociale, Krim dann la krwazé explore nos relations à la responsabilité, à la culpabilité et à l’au-delà, et prend le parti de vous faire rire.

ATELIERS D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

L’identité et le cœur de l’action de la Konpani Ibao passent par l’éducation artistique et culturelle. En octobre et novembre, elle pose ses masques à La Friche, centre d’arts visuels, pour animer un total de 24 heures d’ateliers avec les élèves d’une classe de 6e et leurs parents, autour de Bal bitim saisons 1 et 2.

RESTITUTION PUBLIQUE JEUDI 9 ET VENDREDI 10 DÉCEMBRE EN LEVER DE RIDEAU À 19H00.

Durée : 40 min
À voir dès 10 ans
Tarifs :
– gratuit dans le quartier du Port, sur réservation par t. 0692 420 244 ou par mail à renseignements@theatresouslesarbres.re
– de 3 à 13 € au Théâtre sous les Arbres

Création le 21 avril 2022 à La Fabrik (CDNOI) à Sainte-Clotilde.
Auteurs : Sully Andoche, Barbara Robert. Mise en scène : Valérie Cros. Interprétation : Nelly Cazal, Daniel Hoarau, Didier Ibao, Lino Mérion. Costumes : Karelle Jovien. Musique : Jako Maron. Lumière : Alain Cadivel. Photo © Sébastien Marchal.
Production : Konpani Ibao. Coproduction : Centre Dramatique National de l’Océan Indien.
La Konpani Ibao est conventionnée par la DAC de La Réunion / Ministère de la Culture.