Békali, les scènes de l'Ouest en mouvement

Chanson soft expérimentale

MOUVMAN ALÉ

Romans non galizé

Vendredi 21 octobre. 18h30

La musique du quartet Mouvman Alé est « in romans non-galizé rényoné », ou chanson soft expérimentale réunionnaise. Les textes et mélodies de Franswa Virassamy-Macé sont le fruit de la rencontre imaginaire entre les musiciens du groupe et Tetka (tête de kayanm) qui maîtrise l’énergie de l’île.

Après la sortie, fin novembre 2021, de son premier EP Romans non galizé, Mouvman Alé s’attaque à la création de son premier spectacle, avec un répertoire de dix titres aux sonorités singulières venues d’ici et d’ailleurs, qui nous fait vibrer intensément au rythme du quotidien réunionnais, de ses paysages et ses énigmes. Un nouvel univers artistique à découvrir !

 

BÉKALI
C’est la rencontre entre le TCO (Territoire de la Côte Ouest), le Kabardock, Léspas culturel Leconte de Lisle, Le Séchoir et le Théâtre sous les Arbres. À l’origine du dispositif en 2011, la volonté de penser à l’échelle intercommunale et d’agir ensemble. Chaque année, trois projets de création réunionnaise sont repérés et accompagnés sur appel à candidature. Les artistes et compagnies sélectionnés bénéficient de conditions optimales de création, de résidences en lien avec le territoire, de coproductions, de diffusions concrètes et concertées, et d’actions de sensibilisation des publics. « Mét an lèr » la création réunionnaise et rendre la culture accessible à tous, tels sont les objectifs de Békali.

Durée : 1h15

Tout public

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

Parc Boisé - Le Port

Békali 2022. Création 2022.

Lavwa, gitar akoustik, table : Franswa Virassamy-Macé
MAO, klavyé, loker : Benjamin Rebolle.
Gitar, bass, loker : Baptiste Clément.
Perkisyon, batri : Loïc Médoc-Elma.

Photo : Benjamin Rebolle.