Kadadak, festival jeune public, avec Il était une fois les vacances

spectacle / théâtre-danse

COLLECTIF ALPACA ROSE

LA TERRE SOUS LES ONGLES

SAMEDI 29 JUILLET. 18H30
DIMANCHE 30 JUILLET. 18H30

Le chien de la petite est mort. Sur la scène recouverte de terre, elle prépare sa dernière demeure. Mais elle n’est pas seule avec son chagrin, le chien-fantôme est là, tout en douceur et tendresse…

Les grands prennent souvent des pincettes pour parler de la mort aux enfants, ils tournent autour du pot, ou passent carrément à autre chose. Le Collectif Alpaca Rose aborde le sujet avec une pelote de laine en guise de fil rouge, une économie de mots, et le reste mené par le geste, la marionnette et la danse. La petite et le chien-fantôme parcourront ensemble toutes les nuances du deuil : le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation, avant de repartir de l’avant, grandis et solides. Comme un pas de deux rythmé par l’humour et la poésie, qui libère une enfant et un fantôme.

 

KADADAK, MARMAYAZ AN FAMI
FESTIVAL JEUNE PUBLIC DU 19 AU 30 JUILLET 

Au Théâtre sous les Arbres, Il était une fois… un hiver austral bien moins froid, Kadadak !

Pour la deuxième année consécutive, la météo annonce un ciel ouvert et un temps pour rire. Elle déclenche la vigilance rouge vagues-évasion ! Il pleut des hordes d’artistes, du théâtre d’ombres et des marionnettes, de la danse et du cirque, et c’est magique.

Parce qu’on avance mieux main dans la main, le festival Il était une fois les vacances et Kadadak s’associent pour présenter ce temps fort jeune public au Port : cinq spectacles, trois dans les quartiers et deux au Théâtre sous les Arbres. Attention, la règle reste toujours la même : les parents ne sont acceptés que s’ils sont surveillés par leurs enfants !

Marmayaz an fami… Kadadak kadadak dann kartyé Lo Port. Marmay kom gran moun i giny trap la kadans ! Lavé in fwa… kalité voyaz pou tout la fami !

Durée : 50 min

À voir dès : 7 ans

de 3 à 7 €

Théâtre sous les Arbres

Création.

Mise en scène collective.
Regard dramaturgique : Thomas Billaudelle, Thibaut Garçon.
Chorégraphie : Mariyya Evrard.
Interprètes : Agnès Bertille et Alexis Campos, en alternance avec Mariyya Evrard et Eddy Grondin.
Création lumière et scénographique : Valérie Foury.
Création sonore : El Perrón.
Création accessoire et costumes : Martha Roméro.

Production : Collectif Alpaca Rose.

Photo : Jean-Rémi Moulouma.