KADADAK avec IL ÉTAIT UNE FOIS… LES VACANCES !

spectacle / danse – voltige

COMPAGNIE 3.0

APOÏO

JEUDI 18 JUILLET. 10H [COMPLET]
MARDI 23 JUILLET. 10H [COMPLET]
JEUDI 25 JUILLET. 10H [COMPLET]

Apoïo est une rêverie en apesanteur, un moment suspendu de poésie et de figures incroyables qui s’adresse à toutes les générations.

Dans ce troisième volet du triptyque Parmi les cris des loups on n’entend pas le mien, le duo formé par Alexa Althiery et Maeva Curco Llovera manie la corde, symbole du lien, pour questionner la notion d’identité au cœur des relations humaines. En contrepoids, elles se synchronisent, dissonent, se cherchent ou s’effacent l’une et l’autre, portées par un texte du poète portugais Fernando Pessoa dit par Lola Bonnecarrère, sur les airs électro de Kwalud. D’abord enfermées, entravées, puis complices et symbiotiques, les deux jeunes femmes laissent place à un dialogue à l’unisson. La grande évasion les yeux ouverts !

 

FÉ LA KONÉSANS

Originaire de La Réunion, Alexa Altiery découvre le tissu aérien à Mayotte. Passionnée de danse contemporaine, elle souhaite créer des ponts avec le cirque. Elle quitte son travail de psychologue pour se former en danse-théâtre auprès de la compagnie Olga Roriz à Lisbonne. Elle y rencontre Magalie Lanriot, qui lui transmet les bases de la danse voltige et verticale. À son retour à La Réunion, elle poursuit son travail de création au sein de la Compagnie 3.0 d’Édith Chateau et obtient son premier rôle d’interprète dans Abstract – Un monde.

Initialement ingénieur en informatique, Cédric Marchais rencontre la danse à l’âge de 22 ans. Il intègre « Coline », la formation professionnelle du danseur interprète dirigée par Bernadette Tripier, et danse les pièces d’Angels Margarit, Edmond Russo et Shlomi Tuizer, Thomas Lebrun, Georges Appaix, et David Hernandez. À sa sortie de l’école, il rejoint la compagnie réunionnaise Danses en L’r d’Éric Languet. Après un voyage d’un an au Japon, il revient sur l’île en 2020, retrouve Danses en L’r pour ses nouveaux projets, et participe à la création d’Abstract – Un monde de la Compagnie 3.0 d’Édith Chateau.

Alexa et Cédric se rencontrent autour d’Abstract – Un monde. Ensemble, ils deviennent chorégraphes-compagnons de la Compagnie 3.0 et créent Parmi les cris des loups on n’entend pas le mien.

 

KADADAK
avec IL ÉTAIT UNE FOIS… LES VACANCES !
Marmayaz an fami
Festival jeune public du 17 au 27 juillet

Pour sa 3ème édition, le festival Kadadak renouvelle son « dalonaz » avec Il était une fois… les vacances ! Au programme : aération de la tête, scintillement d’étoiles dans les yeux, musculation des zygomatiques et sécrétion d’endorphine. Pour accéder aux 5 spectacles à l’affiche, la règle est toujours la même : les parents ne sont acceptés que s’ils sont surveillés par leurs marmailles !

Durée : 20 min

À voir dès 3 ans

Tarif unique : 5 €

Théâtre sous les Arbres

Création 2021.

Chorégraphie : Alexa Althiery, Cédric Marchais.
Interprétation : Alexa Althiery, Maeva Curco Llovera.
Regard extérieur : Édith Chateau.
Création musicale : Kwalud.
Création lumière : Florent Simon.
Texte : Fernando Pessoa.
Voix : Lola Bonnecarrère.

Production : Compagnie 3.0.

Avec le soutien du ministère de la Culture – Dac de La Réunion, de la Région Réunion, et de Lalanbik – Centre de développement chorégraphique - Océan Indien.

Photo : Cédric Demaison.