9e temps fort dédié au théâtre amateur et de loisir
NOUVELLE FORMULE
LA PÉPINIÈRE
DU LUNDI 8 AU DIMANCHE 28 JUIN
La Pépinière, ce sont désormais trois karo fertiles où le théâtre amateur et de loisir se sème, s’arrose et s’épanouit :
– LE KARO TOUS EN GRAND
Chaque année, les jeunes pousses de 6 à 11 ans, les ados en pleine croissance de 11 à 14 ans et les adultes de Tous en grand, l’école de théâtre de Manon Rossi, cultivent le plaisir du jeu.
Cette saison, huit adultes déjà bien enracinés dans le plaisir du jeu présentent leur spectacle de fin d’année.
L’OREILLE BANDÉE
SAMEDI 20 JUIN. 19H
Une soirée mondaine chez les Du Berné bascule lorsqu’un cambriolage tourne à la prise d’otages. Tandis que les invité·e·s débattent avec assurance d’art, de morale et de réussite, personne ne perçoit ce qui se joue réellement. Lorsque la toile L’Oreille bandée devient le cœur d’un rituel troublant, les certitudes s’effondrent et la situation prend une tournure irréversible.
Cette comédie noire et burlesque explore le regard, l’authenticité et l’ego, en renversant la position des spectateur·ice·s, qui découvrent qu’ils·elles sont eux·elles-mêmes observé·e·s.
– LE KARO SCOLAIRE
À partir d’un appel à participation, jusqu’à cinq projets théâtre germent en classe, au Port et à La Possession, et fleurissent lors d’un spectacle de fin d’année sous les arbres, devant les familles et les ami·e·s.
– LE KARO RANT DANN RON TÉAT
Le travail au long cours des habitant·e·s du Port, aux côtés de la Konpani Ibao, donne naissance à un tout premier spectacle collectif.
Alé di partou !
Durée : À préciser
À voir dès 6 ans
Tarifs : à partir de 3 €
Théâtre sous les Arbres
Photo : Sébastien Marchal.
