En partenariat avec le CDNOI et la Ville de La Possession
rencontres théâtrales
TRIYAZ LAMOUR
VYIN BAT KARÉ MOBILTÉAT ÈK KONPANI IBAO
VENDREDI 25 OCTOBRE. 18H30
Du 21 au 26 octobre, le MobilTéat du CDNOI fait escale au cœur du Quartier de Sainte-Thérèse à La Possession. La Konpani Ibao prend les commandes de cette fabrique créative et transforme le MobilTéat en lieu de rencontres théâtrales, culinaires et contées tout au long de la semaine.
L’occasion pour les habitant.e.s de profiter de répétitions ouvertes chaque soir, de prendre part au repas partagé concocté par le Chef Ibao, et de s’affronter au cours de parties de pétanque contées…
On parlera aussi d’amour le temps d’ateliers de collectage de parole pour petits et grands. Des mots d’amour qui seront dévoilés au public lors d’une soirée autour du spectacle Triyaz lamour.
La Konpani Ibao nous fait la promesse d’une semaine théâtrale, joyeuse et gourmande à bord du MobilTéat.
Découvrez le programme de la semaine sur le site de CDNOI : https://bit.ly/4dyRHE6
TRIYAZ LAMOUR
Librement inspiré de Roméo et Juliette de Shakespeare, Triyaz lamour nous plonge « dan lamouraz » impossible de deux jeunes gens dont les familles s’affrontent autour d’un contrat municipal d’entretien des espaces verts. Chacune défendant bec et ongles la meilleure qualité de son travail auprès de l’élu, elles s’enferment dans leur haine et leurs préjugés, au point de ne pas voir l’amour qui lie leurs enfants, et pour lequel ils vont sacrifier leur vie.
Tout cela finit mal, bien sûr. Mais pour notre plus grand plaisir : celui de rire sans arrière-pensée !
Durée : 40 min
À voir dès 10 ans
Gratuit
MobilTéat - Quartier Sainte-Thérèse, La Possession
Texte : Sully Andoche, Barbara Robert.
Mise en scène : Sully Andoche, Barbara Robert.
Avec : Valérie Cros, Didier Ibao, Tahaa Lopez, Pierre-Armand Malet.
Production : Konpani Ibao.
La Konpani Ibao est conventionnée par la Dac de La Réunion / Ministère de la Culture. Elle est associée au Centre dramatique national de l’océan Indien (CDNOI) de 2022 à 2024.
Photo : François-Louis Athénas.