Békali, le soutien à la création

spectacle musical

ATELIER 212

GRO BABOUK ANLÈR

Découvrez au fil de la saison où et quand les résidences de territoire 2023 seront programmées.

À partir du livre musical de jeunesse éponyme qui revisite et traduit une série de comptines classiques françaises en créole, le concert-spectacle Gro babouk anlèr recrée sur scène la magie enfantine d’un cerf qui s’installe dans une case des hauts, de petits vers qui emmènent Avignon dans les rues de Saint-Denis, ou de brèdes qui s’invitent dans la danse…

Sur les rythmes effrénés de l’hémisphère Sud : le salegy malgache, la biguine antillaise, le calypso trinidadien, la samba brésilienne, et bien sûr le séga et le maloya de chez nous, entrez de plain-pied dans un livre géant illustré en vidéo mapping par le plasticien Lionel Lauret. Un moment d’éloge universel de l’art de vivre « réyoné » à partager en famille !

 

BÉKALI

Depuis 2011, sous l’impulsion du TCO (Territoire de la Côte Ouest), le Kabardock, Léspas culturel Leconte de Lisle et le Séchoir s’unissent et soutiennent chaque année trois projets artistiques et culturels innovants portés par des talents jeunes ou plus confirmés.

Békali soutient des artistes et compagnies dont le travail s’inscrit directement sur leur territoire, et leur offre la possibilité de bénéficier de conditions optimales de création, d’accueils en résidence, de coproductions, de diffusions concrètes et concertées, ou encore d’accompagnements techniques.

En 2021, le Théâtre sous les Arbres a rejoint le dispositif avec une mission particulière : les résidences de territoire et les propositions hors les murs.

L’objectif ? Mèt anlèr la création réunionnaise, et permettre l’accès à la culture pour tous, jusqu’à Mafate !

Durée : 40 min

À voir dès 2 ans

Gratuit

(lieu à préciser)

À partir du livre/CD "Gro babouk anlèr" paru chez Zébulo Éditions.
Autrice, chant, percussions : Katrine Lucilly.
Batterie, percussions : Éric Lucilly.
Guitare, chant : Nicolas Beaulieu.
Claviers, mélodica, chant : Mickaël Beaulieu.
Scénographie, vidéo mapping : Lionel Lauret.
Accompagnement artistique : Léone Louis.