Békali, le soutien à la création

spectacle / danse

MORPHOSE

LET’S DANCE

Découvrez au fil de la saison où et quand les résidences de territoire 2023 seront programmées.

Soraya Thomas, la chorégraphe de la compagnie Morphose, propose à deux danseuses et pédagogues confirmées de passer à l’étape supérieure et de créer chacune un spectacle hors les murs d’environ 20 minutes, dans le cadre d’un projet de territoire.

À partir d’échanges multigénérationnels avec les habitants de Bras Canot à Saint‑Paul, Salomé Curco Llovera et Sarah Dunaud relèvent le défi. La première élabore un solo, Ar Joa (titre provisoire), sur la nécessité de cultiver la joie en tant qu’insoumission et rébellion face au monde. La seconde imagine La Messe, un duo féminin questionnant la place et l’implication du spectateur d’aujourd’hui, notamment dans les grands rassemblements où la liesse nous lie.

 

BÉKALI

Depuis 2011, sous l’impulsion du TCO (Territoire de la Côte Ouest), le Kabardock, Léspas culturel Leconte de Lisle et le Séchoir s’unissent et soutiennent chaque année trois projets artistiques et culturels innovants portés par des talents jeunes ou plus confirmés.

Békali soutient des artistes et compagnies dont le travail s’inscrit directement sur leur territoire, et leur offre la possibilité de bénéficier de conditions optimales de création, d’accueils en résidence, de coproductions, de diffusions concrètes et concertées, ou encore d’accompagnements techniques.

En 2021, le Théâtre sous les Arbres a rejoint le dispositif avec une mission particulière : les résidences de territoire et les propositions hors les murs.

L’objectif ? Mèt anlèr la création réunionnaise, et permettre l’accès à la culture pour tous, jusqu’à Mafate !

Durée : 25 + 20 min

Tout public

Gratuit

(lieu à préciser)

"AR JOA" (titre provisoire).
Chorégraphie : Salomé Curco Llovera.
Regard extérieur : Soraya Thomas.
Interprète : Andréa Baptiste.
Arrangements musicaux : Thierry Th Desseaux.
Scénographie : Salomé Curco Llovera.

"LA MESSE" (titre provisoire).
Mise en scène : Sarah Dunaud.
Regard extérieur : Soraya Thomas.
Interprétation : Sarah Dunaud, Amélie Pialot et une enfant.
Création musicale : Adrien Pigeat.
Scénographie : Sarah Dunaud.