
Saison 2025
théâtre de mouvement avec masques et musique originale
PERPETUOMOBILE TEATRO
MOMO – À LA DÉCOUVERTE DU TEMPS
MARDI 10 JUIN. 19H
Scrooge – il n’est jamais trop tard, ça vous rappelle quelque chose ? Ce spectacle sur l’inutilité de l’avarice s’est joué à guichet fermé au Théâtre sous les Arbres, pendant le festival jeune public Kadadak 2023.
PerpetuoMobile Teatro, le collectif d’artistes qui allie depuis plus de dix ans la tradition du théâtre de masques et l’expérimentation du théâtre physique contemporain, désot la Suisse pour revenir à La Réunion avec MoMo, une nouvelle fable sur le temps, que la société dans laquelle nous vivons veut à tout prix gagner et optimiser. Mais dans quel but ? Et pour en faire quoi, ensuite ?
Momo est une petite fille courageuse et déterminée, appelée à sauver le monde de l’escroquerie la plus colossale. Les Seigneurs gris, autoproclamés agents de la Banque du temps, volent des minutes, des heures et des jours à leurs victimes inconscientes. Un nuage sombre enveloppe toute la cité, et les journées de ceux qui tombent dans le piège deviennent frénétiques et sans joie. Avec l’aide providentielle de Mastro Hora et de la tortue Cassiopée, Momo va mener la bataille pour rendre à l’humanité la seule richesse qu’elle possède vraiment : le temps.
MoMo est une histoire captivante avec des personnages surprenants et des mystères inextricables, un poème d’images et de musiques originales qui nous invite à redécouvrir le temps, fascine les enfants et offre aux adultes une extraordinaire métaphore de l’existence.
On reverra PerpetuoMobile Teatro à La Réunion en 2027 à l’occasion d’une création commune avec la Konpani Ibao. Sa lé dos sa !
Spectacle adapté en langue française.
Durée : 1h10
À voir à partir de 8 ans
Tarifs : de 3 à 13 €
Théâtre sous les Arbres
Création 2023.
Tiré de Momo, roman fantastique de Michael Ende.
Droits de transposition théâtrale : Theaterverlag Marabu.
Mise en scène et dramaturgie : Marco Cupellari.
Création des masques : Sara Bocchini, Brita Kleindienst.
Musique originale : Dario Miranda.
Interprètes : Sara Bocchini, Ettore Chiummo, Kenneth Philip George, Martina Sosio.
Scénographie : Dino Serra.
Costumes : Chiara Barlassina.
Vidéo : Andrea Bisconti.
Création lumière : Raphaël Vuilleumier.
Illustrations : Antoine Déprez, Ursula Bucher.
Production : PerpetuoMobile Teatro.
Coproduction : Ville de Winterthur / Theater am Gleis, Fabriggli Kleintheater.
Avec le soutien de : République et Canton du Tessin, Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture, Ernst Göhner Stiftung, SIS.
Avec la collaboration de : Spazio ELLE Locarno, Plum Yard, Malovice (CZ).
Photo : Lorenzo Palmieri.